Recherche personnalisée
     
 
       

Trading
Day trading
Swing trading
Techniques de trading

• Trading

Le terme «trader» se traduit littéralement par opérateur de marché, le verbe anglais «trade» désignant l'échange et le commerce.
Le trader est une personne qui passe couramment des ordres d'achat et de vente d'actifs et contrats financiers sur un marché organisé ou de gré à gré.
Son activité consiste à acheter à bas prix une devise, une obligation, une action voire une option dont il anticipe la hausse et à les vendre lorsqu'il anticipe leur baisse.

le Trading n’est pas une activité faite pour tout le monde. Pour faire du Trading il faut observer avec attention et pragmatisme car le Trading n’est pas un défit ou un jeu.
Il n'existe aucun secret pour gagner de l'argent en Bourse.
il ne faut pas considérer la Bourse comme un jeu de Casino où il suffit de tirer un manche pour jouer. En fait, on n'entre pas en Bourse sans un minimum de méthode et de stratégie.

Il existe 4 façons de négocier en Bourse :

Trading à court terme il existe trois techniques de trading à court terme :

Le day trading où les actions sont achetées et revendues dans un espace temps qui peut aller de quelques minutes à quelques heures et qui n'excède jamais la durée de la séance. On ne garde pas de position en overnight (après la fermeture des marchés).

Le Scalping qui est une autre forme de day trading qui consiste à spéculer sur des très courtes durées pouvant aller de quelques secondes à quelques minutes. C'est la façon de négocier la plus aggressive. La plupart des "scalpeurs" utlise l'effet de levier pour augmenter leur taille sur le marché.

Le swing trading cette technique consiste à acheter au départ d'une tendance à la hausse et de vendre lorsque l'action va commencer à fléchir pour redescendre. Cette période de trading s'étale de quelques jours voire une semaine. Cette technique du Trading est plus risquée que le Day-Trading ou le Scalping en raisons des informations qui peuvent tomber en dehors des heures d'ouverture du marché sur lequel vous travaillez et des fluctuations des autres places boursières se trouvant sur d'autres fuseaux horaires. Mais il va de soit que le risque étant plus élevé, les gains potentiels sont en moyenne plus importants.

L'investissement Moyen et Long terme : C’est plutôt des investissements que du véritable Trading.
Le principe est de se positionner à la hausse sur une valeur dont on espère qu'elle va monter dans les semaines, les mois ou les années à venir et de laisser courir ses positions le temps qu'il faut pour atteindre son objectif.
Pour les investisements moyen terme L'horizon de temps est de quelques semaines à quelques mois, sans excéder toutefois 6 mois.

Les raisons qui justifient la pratique du trading court terme, est qu'il est plus simple de prédire un prix probable pour les cinq prochaines minutes. Avoir une relation court terme avec le marché permet de limiter le risque à la durée de la transaction. L'apprentissage est rapide car "le retour de bâton" est plus rapide et vous permet de corriger le tir plus rapidement en cas de mauvaise décision.

Réussir en trading

Pour réussir, le trader doit être convaincu de ses chances de réussite, ne sous-estimer jamais vos propres capacités. S’il en doute, alors il échouera inéluctablement. le trader doit établir une stratégie pour gagner. Afin de prendre les bonnes décisions de Trading vous devez rester concentré sur la conduite de votre stratégie.

Les plus grands ennemis des Traders sont l’appât du gain, l’impatience, le maque de contrôle émotionnel, le manque de confiance en soi. Le trader doit gérer son stress, être détendus, zen. Le trader est euphorique après une série de gains et paniqué après une serie de pertes. Il faut apprendre à se calmer dans le premier cas et à reprendre confiance en soi dans le second. Vous ne devez jamais ouvrir une position simplement parce que vous vous ennuyez et que vous n’avez rien à faire.

Les erreurs et les pertes sont un des cotés obligatoire du trading dans tous les marchés. Plus vite vous apprendrez à perdre plus vite vous gagnerez de l’argent. Vous ne devez blâmer ni les autres ni le marché pour vos pertes et vos échecs. Le marché est neutre, le trader ne doit pas le tenir responsable de ses erreurs.

Le monde de la bourse n'est pas un domaine facile lorsqu'on est novice. En effet, il est important de se faire aider, de recevoir des conseils en bourse afin de gérer aux mieux ses opérations. Mais Soyez prudent vis-à-vis des conseils que vous entendez par hasard, lu sur Internet ou voyez à la télévision. Ils peuvent être une véritable affaire comme ils peuvent mener aux pertes.

   
         
©copyright www.banque-credit.org/ contact