Recherche personnalisée
     
 
       

Trading
Day trading
Swing trading
Techniques de trading

• Swing trading

Technique de trading visant à déceler des tendances à court et moyen terme, un jour à quelques semaines. L'objectif est de se positionner sur la valeur en début de tendance pour déboucler la position en fin de tendance

Au contraire du day trading, le swing trading ne s'attache pas à la notion de durée, juste à la notion de performance. Le swing trading est l’une des plus anciennes méthodes de trading, elle a été utilisé par des anciens traders comme Gann et Taylor.

le principe du swing trading est Acheter au plus bas, pour revendre au plus haut".
cette méthode se repose sur la détection de tendance et leur utilisation. Cette technique permet de prendre position dans une tendance haussière ainsi que baissière. Dès qu'une tendance haussière est détectée, l'investisseur se place à l'achat sur la valeur, et ce juste avant le point de retournement de cette même tendance. Ainsi en prenant position, il ne connaît pas le moment où il débouclera sa position contrairement au day trading. Cette technique consiste donc à acheter les bas et à vendre les hauts dans le cas d’une tendance haussière. Dans une tendance baissière, l’objectif est de vendre à découvert dans une position haute du swing pour se racheter au creux de la nouvelle vague.
Le swing trading privilégie la performance à la durée. Tant qu'une tendance ne s'est pas terminée, la position reste ouverte.


il y a 3 configurations de base : soit le marché monte, soit il descend, soit il est en phase de consolidation latérale.

Pour l’achat en swing, il faut opérer dans le sens d’un marché qui monte ou d’une consolidation latérale. Dans le cas d’une vente c’est l’inverse . Il ne faut surtout pas aller contre la tendance majeure d’un marché . Il ne faut pas acheter dans un marché qui descend et ne pas vendre dans un marché qui monte. Il faut toujours acheter un marché qui monte et vendre un marché qui descend.

Un swing trader doit être un investisseur actif, qui détecte les tendances et les contre-tendances développées tout au long de l'évolution d'une action.
Une action peut prendre l'une des deux situations suivantes. Trend ou consolidation.

Un trend peut être baissier ou haussier. Une consolidation appelée aussi range caractérise une évolution stationnaire du prix. Statistiquement, une action se situe 70% du temps dans un range et 30% du temps dans un trend.

Le swing trader se doit donc d'identifier rapidement les actions suivant un trend.

La difficulté essentielle du swing trading est la détection des tendances. Si vous n'êtes pas en mesure de déceler une nouvelle tendance, vous risquez d'être constamment en retard sur le marché et d'acheter au plus haut pour revendre au plus bas.

 

   
         
©copyright www.banque-credit.org/ contact