Recherche personnalisée
     
 
       
Terme commençant par : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 

A COURS LIMITÉ:
L'ordre "A cours limité" comporte un prix minimum à la vente et un maximum à l'achat. Les ordres de ce type ne sont pas exécutés tant que le cours n'est pas inférieur à leur limite pour l'achat ou supérieur à leur limite pour la vente. Ce type d'ordre permet de maîtriser le prix d'exécution, mais son exécution peut être partielle.

A COURS TOUCHE:
Un ordre est dit « à cours touché » lorsqu’il est exécuté au cours correspondant à la limite de prix spécifiée par le donneur d’ordre

A DÉCLENCHEMENT:
L'ordre "A déclenchement" permet à l'utilisateur d'acheter ou de vendre à partir d'un cours donné. Il permet notamment de se protéger contre d'éventuels renversements de tendance. Il existe deux types d'ordre à déclenchement :
- Les ordres "A seuil de déclenchement" ne comportent qu'une limite à partir de laquelle ils se transforment en ordre "A tout prix".
- Les ordres "A plage de déclenchement" comportent une deuxième limite qui fixe le maximum à ne pas dépasser en cas d'achat, et le minimum en cas de vente.

A PLAGE DE DECLENCHEMENT:
Un ordre est dit « à plage de déclenchement » lorsqu’il comporte 2 limites de prix :
- A l’achat :
la première limite fixe le cours à partir duquel et au dessus duquel l’ordre d’achat peut être exécuté. La deuxième limite fixe le cours maximum au delà duquel le donneur d’ordre renonce à acheter
- A la vente :
La première limite fixe le cours à partir duquel et au dessous duquel l’ordre de vente peut être exécuté. La deuxième limite fixe le cours minimum au delà duquel le donneur d’ordre renonce à vendre

A SEUIL DE DECLENCHEMENT:
Un ordre est dit « à seuil de déclenchement » lorsqu’il ne comporte qu’une limite de prix à partir de laquelle il se transforme en ordre « à tout prix »
à l’achat au cours fixé et au dessus de ce cours à la vente au cours fixé et en
dessous de ce cours. Ce type d’ordre vous assure une exécution complète

mais ne vous permets pas de maîtriser le prix.

A TOUT PRIX :
L'ordre "A tout prix" est prioritaire sur tous les autres ordres. Le donneur d'ordre est assuré de l'exécution totale dès qu'il y a cotation de la valeur, mais il ne maîtrise pas le prix. A l'ouverture, l'ordre est exécuté au cours d'ouverture. En séance, l'ordre vient servir autant de limites que nécessaire jusqu'à exécution de la quantité souhaitée.

ABRI FISCAL:
Placement financier permettant des déductions fiscales.

ACTIF:
L 'ensemble des ressources qu'une entreprise utilise pour fonctionner (Immobilisations, stocks, créances clients...).

ACTION :
C'est une fraction de l'entreprise. Pour apprécier une action, il faut évaluer les perspectives de la société qui l'a émise et prendre en compte les effets de la conjoncture économique générale. La croissance leur est profitable. Elles sont également touchées par l'évolution des taux d'intérêt. Une baisse de taux fait monter le cours des actions, tandis qu'une hausse fait baisser les cours.

ACTIONNAIRE :
L'actionnaire est copropriétaire de la société dans laquelle il a investi. Il participe aux assemblées générales, il est informé sur les comptes de résultats, il perçoit un dividende.

ACTIONARIA:
Salon boursier annuel créé en 1998 et réunissant à la fois des intermédiaires financiers, des sociétés côtés, etc.

ASSEMBLEE GENERALE :
Il y a 2 types d’Assemblée Générale (AG) :
L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO), assemblée d’actionnaires tenue au moins une fois par an par les sociétés pour l’approbation des comptes, la distribution des dividendes, la modification ou reconduction du conseil d’administration, la présentation du rapport annuel …
L’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE ) : assemblée d’actionnaires tenue pour prendre des décisions importantes (modifications de statuts, augmentation de capital, émission d’emprunts obligataires…)

At the money (à la monnaie) :
Se dit d'un warrant dont le prix d'exercice est égal au cours du support.

ATTRIBUTION GRATUITE :
Les sociétés procèdent souvent à des attributions d'actions gratuites réservées exclusivement aux anciens actionnaires. Cela revient à répartir le capital sur un plus grand nombre d'actions.

A LA MEILLEURE LIMITE :
Un ordre « A la meilleure limite » n'impose pas de limite de prix. Lors de son arrivée sur le marché, il permet d'obtenir le meilleur prix sans toutefois permettre sa maîtrise. Il est automatiquement transformé par l'ordinateur de cotation en ordre "A cours limité":
- A l'ouverture, l'ordre devient " A cours limité" au cours d'ouverture.
- En séance, l'ordre devient "A cours limité" au prix de la meilleure offre de sens inverse en attente.

AUGMENTATION DE CAPITAL :
Quand une société a besoin de fonds, elle peut procéder à une augmentation de capital. Elle propose - généralement aux anciens actionnaires - de souscrire à de nouveaux titres à un prix en principe inférieur au dernier cours de bourse. (voir droit de souscription)

AVOIR FISCAL :
Les dividendes d'actions françaises donnent droit à un avoir fiscal. L'avoir fiscal équivaut à la moitié du dividende net versé par les sociétés. Il a été institué pour éviter la double imposition des dividendes, l'entreprise ayant été préalablement imposée sur ses bénéfices. L'avoir fiscal doit être ajouté aux revenus dans la déclaration fiscale de l'actionnaire. Le montant de l'avoir est ensuite déduit de l'impôt brut par le trésor public.

   
         
©copyright www.banque-credit.org/ contact