Recherche personnalisée
     
 
       

Trading
Day trading
Swing trading
Techniques de trading

 

• Day trading

C’est une technique d'investissement en bourse consistant à déboucler sa position dans la journée. Le day trader achète et vend ses titres dans la même journée. Il ne garde donc pas de positions "overnight". Il faut avoir un portefeuille complètement liquide durant les heures de fermeture du marché.

Ce qui est sûr, c'est que le day trading n'est pas une façon simple de s'enrichir. Ce sont de longues heures de travail associé à un risque élevé de perdre beaucoup. C’est une pratique où le nombre des gagnants sont extrêmement faible. Le day trader contentera de gains compris entre 0,5 et quelques pourcents sur chaque transaction, Certains investisseurs passent ainsi plusieurs dizaines d’ordres par jour.

Un rendement de 0,5% est la plupart du temps déjà largement suffisant pour ce type d'investisseur.

Le day-trading n'est pas si simple et chaque opération réussie nécessite des éléments indispensables :

- du temps pour sélectionner les valeurs les plus intéressantes.
- de l'argent pour l'investissement; La somme minimale pour pratiquer le day trading n’est pas très importante. Le mieux est de commencer avec un capital de départ que vous pouvez vous permettre de perdre en totalité.
- Avoir Un compte chez un courtier : Il existe de nombreux courtiers prêts à passer vos ordres moyennant une commission.Ne regardez pas les frais de courtage comme le seul élément essentiel de choix d'un courtier. La vitesse à laquelle vos ordres seront exécutés doit être pris en compte aussi.
- L'ordinateur et l'accès à Internet
- de solides connaissances financières et boursières; et Des nerfs d'acier
- un broker rapide et compétent. Régle d’or : patience, discipline,et flexibilité.
- La cotation en temps réel.

En effet, une fois la décision d'achat ou de vente prise, votre ordre doit être enregistré rapidement sur le marché. Pour se faire, vous avez ouvert un compte-titres auprès d'un courtier en ligne. Ce dernier se charge moyennant une commission (frais de courtage) de transmettre votre ordre de votre ordinateur personnel, votre téléphone ou même votre Minitel jusqu'au marché. De la rapidité avec laquelle il exécutera sa mission peut dépendre la réussite ou l'échec de votre opération.

L'une des règles la plus importante du Day Trading est la suivante : Vous devez toujours entrer un ordre "Stop Loss" immédiatement après l'ouverture de toute nouvelle position. Un ordre " stop loss" est, en français, un ordre à " seuil de déclenchement". C'est un ordre qui se déclenchera automatiquement au cours que vous aurez spécifié.
Ce type d'ordre peut être utilisé pourrentrer sur des trades " long " (à la hausse) mais il sera en général surtout utilisé pour protéger vos positions.

La deuxième règle la plus importante en Day Trading : vous devez toujours fermer toutes vos positions avant la fin de la journée.

   
         
©copyright www.banque-credit.org/ contact